vendredi 13 mai 2016

Iran : Youcef Nadarkhani de nouveau arrêté !

Nous venons d'apprendre de source sûre que la pasteur Youcef Nadarkhani a été arrêté ce matin.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, il avait été condamné à mort pour « apostatsie »en 2011 et finalement libéré en 2012 suite à une intense campagne de prière et de nombreuses pétitions qui avaient rendu publique sa situation.

youcef

Le pasteur Youcef, avec sa femme Tina 
et leurs enfants Joël et Daniel.
 
Nous ne savons pas encore les motifs exacts de son arrestation actuelle, mais nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage. 

En attendant, nous vous encourageons à prier pour Youcef, ainsi que pour tous ceux qui se trouvent sous les feux de la persécution à cause de leur foi dans ce pays musulman.

Pour mémoire, nous rappelons que l'Iran est un état de droit qui a signé la convention universelle des droits de l'homme reconnaissant la liberté de culte, mais cette législation est malheureusement « chevauchée » par les principes de la charîa (le droit musulman) qui contredisent sur plusieurs plans les règles du droit international. Dans les jugements rendus dans ce pays tout dépend donc de la sensibilité des différents magistrats et de leur interprétation particulière de ces principes de droit qui s'opposent parfois...

Jean-Luc B

Quelques liens pour comprendre la situation des chrétiens en Iran :
Dossier judiciaire de Youcef Nadarkhani
Différents dossiers "Iran" sur Porte-Parole

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire