Articles

Affichage des articles du décembre, 2013

Testament spirituel du pasteur Gaston Ramsayer (1993)

Un avertissement au mouvement charismatique Mis en ligne par Nicolas Ciarapica sur son blog Ancien pasteur réformé puis pilier du Renouveau Charismatique des années 70, Gaston Ramsayer était bien connu pour ses livres et ses messages inspirés. Voici le dernier de ses messages, à caractère prophétique, donné le 22 août 1993, soit une semaine avant son décès, au « Buisson Ardent » (Louvetot), et publié dans la revue « Résurrection magazine ». Le style parlé a été conservé. RÉVÉLATIONS SUR L’ÉGLISE DE LA FIN DES TEMPS PRÉAMBULE       Je vais vous faire part d’une vision, de révélations que Dieu m’a données pour l’Église de la fin des temps. Je suis très prudent sur les révélations. Pour moi, les révélations n’ont pas, je dirais, l’autorité de la Parole de Dieu. C’est la Parole de Dieu qui est infaillible. La Bible dit que quand une prophétie est donnée, il faut retenir ce qui est bon. Je vais donc vous dire comment cela s’est passé. Au début de l’année, tandis que je p

La perversion de la Bonne Nouvelle

Jean-Luc B Il n'est pas toujours facile de témoigner de ce que Dieu a fait pour nous, car cela provoque parfois de drôles de réactions chez ceux qui écoutent. Au début de ma vie chrétienne, j'ai vécu plein de choses miraculeuses dans mon existence et avec passablement de naïveté j'en témoignais autour de moi. Et là j'ai assez rapidement constaté que la païens étaient souvent plus réceptifs à ce que je racontais, que les chrétiens de mon assemblée. Il faut dire que ce petit groupe dans lequel je me trouvais à ce moment là était assez allergique à tout ce qui était miraculeux. Les actions directes de Dieu dans la vie des croyants ne leur paraissaient sages et dignes de confiance que s'ils les lisaient dans la Bible avec le recul des siècles. Mais témoigner qu'elles pourraient s'accomplir aujourd'hui dans nos vies personnelles leur paraissaient n'être que la manifestation d'un «orgueil spirituel» (sic). Peu à peu, dans la période qui a

HISTOIRE VRAIE DE NOËL

Un pasteur vient de terminer sa formation et reçoit avec sa femme comme premier poste, la tâche de rouvrir une église fermée à Brooklyn. Ils arrivent début octobre et sont enthousiasmés par le potentiel à la vue de cette église. Le bâtiment était détérioré et bien des travaux étaient nécessaires. Mais ils se fixent comme but de tout faire pour avoir leur culte inaugural la veille de Noël. Ils travaillent d'arrache-pied pour réparer les bancs, plâtrer les murs, peindre etc.

Le discernement nécessaire du baptême

«  Allez, faites de toutes les nations des disciples, l es baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit , et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.  » (Mat. 28 : 19-20.) «  (Ils) prièrent pour eux, afin qu'ils reçoivent le Saint Esprit. Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus .  » (Actes 8 : 15-16.) «  Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous? Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur .  » (Actes 10 : 47-48.) Dans le christianisme de notre époque, il existe des contestations concernant la formule à employer lors du baptême. Certains considèrent qu'il faut garder la formule traditionnelle et invoquer le Père, le Fils et le Saint Esprit, mais d'autres, influencés par les doctrines de Branham, prétendent qu'il faudrait seulement baptiser en employant la formule :

M........ te souviens-tu de moi ?

. « Seigneur, monte la garde devant ma bouche, surveille la porte de mes lèvres. » ( Psaumes 141:3 ) Ecoutez attentivement ces paroles : « Je mutile sans tuer. Je brise les cœurs et détruit les vies. Je suis rusée et malicieuse et je gagne en force avec l’âge. Plus on parle de moi, plus on me croit. Je m’épanouis à tous les niveaux de la société. Mes victimes sont impuissantes ; elles ne peuvent pas se protéger contre moi, parce que je suis anonyme et sans visage. On ne peut suivre ma trace. Plus vous essayez, plus je deviens une illusion. Je ne suis l’amie de personne. Quand je ternis une réputation, elle n’est plus jamais la même. Je renverse des gouvernements. Je détruis des mariages. Je fais pleurer les innocents. » Qui suis-je ?