L'Eternel est mon Berger

.
Extrait du cheminement particulier d'une jeune femme palestinienne musulmane, née en Jordanie, puis vivant aux USA. Elle lutta contre Jésus par peur de blasphémer en reconnaissant Sa divinité. ( C.R.)

..(( Dans des circonstances que je ne parviens pas à m’expliquer, je fis la rencontre d’une dame qui, un soir promenait son chien en face de mon appartement.
Nous sympathisâmes sur-le-champ et elle m’invita dans son église. Je ne croyais pas qu’il y avait quelque mal que ce soit à aller à l’église. “Après tout,” pensai-je, “Dieu a fait venir le Judaïsme et le Christianisme; Il ne sera pas offusqué de ce que j’aille à l’église alors que je suis une Musulmane.”

Le sermon du pasteur m’avait d’autant plus intéressée que j’avais jugé l’enseignement profond. La seule chose que je n’avais pas approuvée du pasteur fut qu’il dise que Jésus est le Fils de Dieu. Je croyais que Dieu pardonnerait au pasteur de dire que Jésus est le Fils de Dieu parce qu’il s’était laissé entraîner dans cette erreur par sa famille. Il arrivait parfois que le pasteur dise que Jésus est Dieu fait chair, et qu’Il est le Fils de Dieu. J’étais alors persuadée que le pasteur lui-même s’emmêlait les pédales parce que comment Jésus pouvait-Il être à la fois Dieu et le Fils de Dieu? Je ne parvenais pas à comprendre cela.

Je continuai de me rendre à l’église jusqu’au jour où le pasteur dit que les Musulmans ne connaissaient pas Jésus. Je fus choquée par ce commentaire, tant il y avait quelque chose en moi qui disait: “Bien sûr que les Musulmans connaissent Jésus, le pasteur fait simplement erreur et il faudrait qu’il remette les pendules à l’heure.” Après le culte, je me dirigeai donc vers le pasteur, et je me présentai à lui et lui dis que j’étais musulmane et que JE CONNAIS Jésus Christ. Il s’excusa d’avoir fait une affirmation vague, puis il me dit ; “ Je sais que les Musulmans croient que Jésus est un prophète.” Je lui dis alors qu’il fallait que nous nous rencontrions pour parler un peu de sa foi. Ce commentaire qui m’avait précipitée dans le processus de recherche de la vérité avait constitué l’autre tournant de ma vie.

Au fond de mon cœur et de mon âme, j’étais convaincue que Mahomet était le dernier messager et que le Coran était le dernier livre envoyé par Dieu. Le Coran affirme clairement que Jésus était un messager né d’une mère vierge dont le nom était Marie. Il a accompli plusieurs miracles au nombre desquels on comptait la résurrection des morts, la guérison des malades, le fait de parler alors qu’il était encore bébé et d’avoir créé un oiseau à partir de l’argile. Le Seigneur L’a tellement aimé que Dieu avait envoyé son sosie mourir à sa place sur la croix lorsque ses ennemis avaient voulu le tuer.
Les Musulmans croient que Jésus n’est jamais mort, mais qu'il a été enlevé au ciel pour être protégé de ses ennemis. Il est dit de Jésus dans le Coran qu’Il ne demande à personne de l’adorer; mais que les gens doivent plutôt adorer le Seul vrai Dieu.
Selon les Musulmans, la Bible a été altérée pour empêcher aux Juifs et aux Chrétiens de disposer du vrai livre. Lorsque Dieu a donc donné le message à Mahomet, Il a préservé le Coran et Il a veillé à ce que le Coran ne soit pas altéré comme la Torah et la Bible l’ont été.

Tout en continuant de me rendre à l’église et d’écouter les sermons du pasteur, je n’avais de cesse à me demander pourquoi les Chrétiens et les Musulmans avaient des croyances différentes. A mesure que j’écoutais les sermons et que je lisais des livres relatifs au Christianisme et à l’Islam, je n’étais davantage que plus confuse, ne sachant plus ce que croire à la fin. Je dus me battre par rapport à un certain nombre de questions :
Jésus avait-Il été crucifié? JESUS EST-Il vraiment mort sur la croix pour expier les péchés de l’homme? Jésus est-Il vraiment Dieu ou le Fils de Dieu? Dieu est-Il trinité? La Bible est-elle vraiment exacte et a-t-elle été préservée durant toutes ces années?

Et si la réponse à toutes ces questions est oui, cela revient à dire que Mahomet est un menteur et que le Coran n’est pas de Dieu. Tout à coup, le travail, la famille et les amis perdirent toute signification pour moi. Mes journées et mes soirées étaient consumées de larmes et d’agonie au sujet de Dieu et de la vérité. Comment pouvais-je vraiment savoir ce qui s’était passé il y a deux mille ans?
Comment pouvais-je trahir ma famille et peut-être Dieu en croyant en Jésus Christ?
C’est une décision que je n’étais pas disposée à prendre de moi-même. Toutefois, je poursuivais mes lectures et la recherche des réponses à mes questions.

Il fallait que ces réponses soient convaincantes et je ne savais pas qui m’aiderait dans ce sens jusqu’au jour où le pasteur me recommanda auprès d’un professeur à l’occasion d’un séminaire. En parlant au professeur et en continuant de lire beaucoup de livres, les choses se mirent à devenir plus claires. La Bible devait être exacte grâce aux rouleaux de la mer morte. Un des rouleaux était une copie du livre d’Esaïe qui date de l’an 125 avant Christ. En dehors des rouleaux de la mer morte, il existe également de très vieux manuscrits des évangiles selon Jean et selon Matthieu que nous pouvons trouver dans les musées d’Europe et du Moyen-Orient.

Je m’étais donc mise à lire et à comparer les prophéties de l’Ancien Testament qui étaient relatives à la venue du Messie, en même temps que je lisais comment ces prophéties s’étaient réalisées dans le Nouveau Testament. L’Ancien Testament parle des mains et des pieds du Messie percés à cause des transgressions de l’homme, de ce qu’Il naîtra d’une vierge, de ce qu’Il sera semblable à un agneau que l’on conduit à la boucherie, de ce qu’Il entrera à Jérusalem sur le dos d’un âne, de ce qu’Il sera vendu pour 30 pièces d’argent, de ce qu’Il sera appelé Dieu Tout-puissant et Prince de Paix. Ces prophéties de l’Ancien Testament, ainsi que leur réalisation dans le Nouveau Testament m’avaient amenée à croire en la crucifixion de Jésus Christ .

La seule chose avec la quelle j’avais continué de me battre était la déité ( divinité ) de Jésus en tant que membre de la trinité. ‘’ Je ne pouvais pour rien au monde admettre que Jésus est Dieu; c'aurait été un pur blasphème’’. Il fallait donc que soit j’arrête mes recherches, soit que je mette la déité de Jésus au défi parce que je savais que je ne pouvais jamais adhérer au Christianisme s’il fallait que je croie en la déité de Jésus. Il me fallait un miracle.

Un jour je dis à Jésus: “O.K. Mr. Le Messie, soit je le fais à ma manière, sois je prends le large. Si tu es Dieu, tu vas me le prouver en faisant ce que je veux que tu fasses.” Jésus ne répondit pas.
Je m’étais mise à croire que Dieu ne voulait pas que je fasse confiance en Jésus parce que j’étais persuadée qu’Il répondrait à mes prières. Puis un dimanche je me rendis à l’église et le pasteur prêcha sur la prière.

Il dit : Quand je prie pour une chose, je dis d’habitude : Dieu, si telle est ta volonté, alors fais grandement ouvrir la porte ou alors fais-la claquer en se fermant ; mais s’il te plaît ne me laisse pas prendre cette décision de moi-même.”

Cette prière m’avait fait du bien parce que j’avais peur de prendre une mauvaise décision au sujet de Dieu. Aussitôt rentrée donc, je fis cette prière: “Dieu si tu veux que je suive le Christianisme, alors ouvre grandement les portes ou fais-les claquer en se fermant; ne permets pas s’il te plaît que je prenne cette décision de moi-même.” Pendant toute une semaine, rien ne s’était passé.

Je m’étais réveillée en étant très déprimée ce matin du Dimanche 2 Août 1998; frustrée que j’étais au sujet de mes recherches. J’avais donc décidé de ne pas me rendre à l’église de peur d’entendre encore le gens dire que Jésus est Dieu. Un pasteur Chrétien Iranien m’avait demandé de venir et d’apporter un Coran par la même occasion. Ce soir-là, je m’étais rendue dans son église et je lui avais apporté le Coran, ce que je croyais normal d’ailleurs.

Il était au courant des recherches que j’entreprenais depuis des mois. Une fois arrivée dans son église, il m’a demandé là où j’en étais avec mes recherches. Je lui ai dit que je croyais en la crucifixion de Jésus-Christ, mais que tel n’était pas le cas pour sa déité. Je lui ai également dit qu’après avoir étudié la vie de Jésus, je souhaiterais L’avoir pour voisin, pour frère, pour père, pour patron, pour juge, et pour roi car aucun homme dans l’histoire ne peut être comparé à Lui. Il me dit:

“Très bien , si tu penses qu’Il est aussi merveilleux que cela et qu’Il est mort sur la croix pour tes péchés, Le confesseras-tu auprès de Dieu?” J’en convins et nous priâmes ensemble et il me dit qu’il voudrait être la première personne à me serrer la main pour me féliciter d’être devenue un enfant de Dieu. Il me demanda de continuer de prier, de lire la Bible chaque jour et de raconter à tout le monde l’acte que je venais de poser. Je n’avais aucune idée de ce dont il parlait. Nous nous sommes dit au revoir et je me suis dirigée directement vers ma voiture.

C’est en entrant dans ma voiture que j’ai ressenti comme un effet de boomerang. Je me trouvais dans un état de choc total et j’ai dit à voix très haute comme si Dieu était assis sur le siège juste à coté: “N’est-ce pas ce que Tu attendais de moi pendant tout ce temps-là? Tu attendais que je franchisse ce pas, n’est-ce pas?”

C’est alors que je mis à pleurer parce que je réalisais enfin ce qui venait de m’arriver. Dieu avait pris la décision pour moi ! J’ai lutté avec Jésus et j’ai perdu ! Je voulais qu’Il se révèle à moi selon mes conditions, mais Lui n’était disposé à le faire qu’à Ses conditions. Il était devenu clair à mes yeux que Jésus voulait que nous soyons coéquipiers et non adversaires.

Je suis reconnaissante au Seigneur qui n’a pas cessé d’être mon berger tout le long de ma vie. Il est demeuré présent tant au moment où j’avais besoin de Lui que dans les moments où il m’a semblé que je pouvais m’en passer. Il m’a fait emprunter des sentiers et des routes dont je n’avais jamais rêvé. Par-dessus tout, je suis d’autant plus émerveillée qu’Il ait envoyé Jésus mourir sur la croix pour moi! Qu’est-ce que cela appelle à l’humilité de ma part! Et qu’est-ce que cela est précieux !

L’Eternel est mon Berger et Il n’a fait que conduire Sa brebi.

http://bible.org/article/leternel-est-mon-berger

Commentaires

  1. il est très interessant de voir l'honnèteté avec laquelle cette femme a cherché la vérité . il y a beaucoup de musulmans là où j'habite , et je prie pour ceux parmi eux qui ont faim et soif de la vérité , que Jésus se révèle à eux pour qu'ils soient libres .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La grippe, la foi et la réflexion...

La Vallée d’Acor : ce lieu où Dieu transforme le malheur en Bénédictions !

La vision d’Ove Falg en 1928.