UN AVANT-GOUT DU CIEL

.
Un avant goût est une première impression, un aperçu que provoque l'évocation d'un évènement ou d'une sensation future. La Bible appelle cela un gage ; dans Ephésiens 1:14, il est écrit: « le gage de notre héritage ».

Cela signifie avoir un aperçu d'une chose avant de la recevoir intégralement. Notre héritage est Christ lui-même, et le Saint-Esprit nous emmène dans sa présence comme un avant-goût de ce que nous vivrons quand nous serons avec Lui comme son épouse. Nous nous réjouirons dans son amour et sa communion éternels.

Paul décrit ici le peuple de Dieu qui est scellé du Saint-Esprit (Ephésiens 1 :13). Il s'agit d'un peuple spécialement marqué par l'œuvre du Saint-Esprit qui a mis en eux un signe distinctif, une empreinte intérieure glorieuse, quelque chose de surnaturel qui les a transformés à jamais.

Ils ne sont plus des croyants ordinaires. Ils ne sont plus de « ce monde », depuis que leur affection est tournée vers les choses d'en haut et non plus sur celles de ce monde. Ils ne sont pas bouleversés par les évènements internationaux ; au contraire ils sont inébranlables. Ils ne sont plus tièdes ou sans enthousiasme. Au lieu de cela, le cœur crie nuit et jour, « Viens vite, Seigneur Jésus… »



Que leur est-il arrivé? Qu'est-ce que le Saint-Esprit leur a fait ? Quels sont cette marque et ce sceau qui prouvent qu'ils sont la propriété éternelle du Seigneur ?

Simplement ceci : le Saint-Esprit leur a donné un avant-goût de la gloire de Sa Présence. Il est venu vers eux, Il a roulé le ciel et ils ont expérimenté une manifestation surnaturelle de son abondante bonté. Il nous donne "un petit échantillon du ciel" en attendant d'y être ; cela aiguise notre « appétit ».

Quel type de mariée pensez-vous que le Saint-Esprit présentera à Jésus en ce jour de révélation ? Une mariée sans enthousiasme, qui est tiède ou froide ? Une mariée qui n'est pas consacrée à Jésus ou encore qui ne veut pas d'intimité avec Jésus ?

Si vous aimez véritablement Jésus, Il n'est jamais loin de votre cœur. Il est dans vos pensées à chaque moment de la journée. Certains chrétiens pensent ceci: "cela arrivera après ma mort. Quand j'irai au ciel, tout changera. C'est alors que je deviendrai l'épouse spéciale du Seigneur." Non, mourir ne sanctifie personne ! Le Saint-Esprit est ici aujourd'hui. Il est vivant, Il œuvre en vous pour susciter un amour passionné pour Christ dès ici-bas!

Romains 8:26 décrit l'une des oeuvres les plus puissantes du Saint-Esprit dans le cœur d'un croyant.

« De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit Lui-même intercède par des soupirs inexprimables ».

Le mot grec utilisé pour soupirs signifie « une aspiration », un désir d'avoir plus de Christ. Vous pouvez vous languir tellement de Jésus que vous vous asseyez en Sa Présence et rien ne sort de votre bouche si n'est un profond soupir, quelque chose qui ne peut être prononcé. Il exprime ceci: « Jésus tu es le seul bonheur au monde. J'ai testé et goûté que tu es bon, et je veux tout de toi ».
C'est la marque de celui qui marche dans l'Esprit, il a un appétit insatiable de Jésus. Comme Paul, son seul souci est de partir et être avec le Seigneur.

David Wilkerson

http://www.worldchallenge.org/fr/node/9317

Commentaires

  1. Bonjour Carole

    Ah c'est profond j'aime bien.


    QUE DIEU TE GARDES

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai !
    Je priais dans ma chambre tout à l'heure et je parlais à mon bien aimé en lui disant tout simplement combien ce moment m'était précieux.
    Les enfants couchés, mon mari sorti un instant, juste Lui et moi dans l'intimité de ma chambre, quel bonheur !
    Merci Saint-Esprit car tu sais en effet mieux que moi ce qui convient de dire ou pas, mais je sais que tu nous lie et nous uni et que je ne suis plus jamais seule car mon bien aimé est toujours près de moi.
    Je suis bien cachée en Jésus-Christ et je vous bénis à mon tour, bien aimés du Seigneur qui passez par ici, amen !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La grippe, la foi et la réflexion...

La Vallée d’Acor : ce lieu où Dieu transforme le malheur en Bénédictions !

La vision d’Ove Falg en 1928.