mardi 4 août 2009

Partager la Vérité.


.

 La Vérité que nous révèle les Saintes Écritures est l'expression même de Dieu.

  Elle est « la Parole venue habiter parmis nous », incarnation parfaite de la Divinité.

Ceux qui l'ont rencontrée ont témoigné qu'Elle est « pleine de miséricorde et d'authenticité » et ils nous ont laissé des Écrits pour que nous puissions aussi La rencontrer et recevoir la Vie qui est en Elle.

 La Bible nous apprend que l'Homme a été créé par Dieu pour un but merveilleux : AIMER.

 Deux phrases de L'Écriture Sainte nous font connaître le projet dans lequel le Créateur nous appelle à devenir acteurs :

 1° - « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. » (Deutéronome. 6. 5 - Marc 12. 30.)

 2) - « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Lévitique 19. 18 – Marc 12. 31.)

 Le Christ Jésus est le seul Homme dans toute l'histoire de l'humanité qui ait accompli parfaitement ce projet de Dieu, car il était animé de la Vie d'En Haut.

Et la Bonne Nouvelle que tout le monde devrait connaître, c'est qu'il veut nous faire tous participer à cette Vie. Elle est la seule qui puisse donner satisfaction, puisque Dieu nous a créé pour cet objectif et que toutes les fibres de notre être le savent bien.

 Malheureusement, nous avons tous fait le triste constat que nous sommes incapables par nos propres forces de vivre cet idéal. Mais rassurons-nous! Dieu a fait bien avant nous le même diagnostic et a mis en place avant la création du monde une action efficace afin que son projet se réalise quoi qu'il arrive.

 La Bonne Nouvelle de l'Évangile c'est que Dieu a effacé toutes nos fautes et qu'Il nous propose de commencer une Vie nouvelle sous son regard en redémarrant à zéro notre apprentissage sous la direction de son Fils Unique. Selon ce que le Christ a Lui-même déclaré :

 « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5. 24.)

 C'est la joie de cette Bonne Nouvelle que nous avons reçue que nous voulons partager ici comme on partage le pain avec des amis.

 Le Pain du ciel qui donne la Vie au monde (Jean 6. 33.).

 Jean-Luc B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire